Actualités

Article traitant de Défense nationale :

Défense nationale Fourniture d’armes aux rebelles syriens

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Jacques Candelier, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Jacques Candelier. Ma question s’adresse à M. le Premier ministre. Le conflit syrien dure depuis deux ans et a fait près de 70 000 morts. C’est insupportable. Il est temps de mettre fin aux exactions du régime de Bachar Al-Assad et aux massacres des populations. En choisissant, (...)

Défense nationale Commande de camions pour le ministére de la défense

- par

M. le président. La parole est à M. André Gerin, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. André Gerin. Monsieur le ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, le Gouvernement se dit préoccupé par la désindustrialisation de la France : 800 000 emplois ont été perdus en dix-huit mois et Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif la progression de 25 % de la production de (...)

Défense nationale Personne n’est au dessus des lois

- par et

Comme il l’avait indiqué la semaine dernière, Jean-Jacques Candelier, Député communiste a transmis au juge Trévidic les comptes rendus d’audition réalisées par la mission d’information parlementaire sur Karachi.
Ce faisant, le Député communiste a tenu à ce que la justice puisse faire son travail dans un contexte marqué par des attitudes qui ne font que renforcer les doutes sur la volonté de certains (...)

Défense nationale Attentat de karachi

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Jacques Candelier, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Jacques Candelier. Ma question s’adresse à M. le Premier ministre. Un rapport de la police luxembourgeoise étaie les soupçons des familles de victimes de l’attentat de Karachi. Il évoque des rétrocommissions vers la France, lors de la vente de sous-marins au Pakistan en 1994, via la (...)

Défense nationale OTAN : Le gouvernement craint l’opinion publique

- par

Le gouvernement sait que l’opinion publique n’est pas favorable au retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. En engageant la responsabilité du gouvernement comme vient de le souhaiter François Fillon, le Président de la République et son exécutif veulent imposer un choix particulièrement dangereux, celui d’un renforcement de la logique des blocs, celui des tensions internationales et de (...)

Filtrer par :

Dans la presse

Communiqués de presse

Lettre des députés

Questions au gouvernement

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Dernières vidéos

Défense réseaux radioélectriques - Stéphane Peu En savoir plus
Règlement budget 2018 - Jean-Paul Dufrègne En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques