Actualités

Article traitant de Finances :

Finances Crise financière : le gouvernement doit rendre des comptes

- par

Les députés communistes et républicains exigent que le Parlement soit immédiatement saisi de la situation actuelle de crise financière à l’occasion d’une séance extraordinaire. Cette demande qu’ils formulent depuis le 17 septembre dernier est d’autant plus d’actualité que le Président de la République multiplie les pratiques scandaleuses. Ainsi, le 25 septembre dernier, il choisit un meeting UMP pour (...)

Finances Le président de l’Assemblée nationale refuse un débat sur la crise financière

- par

Le Président de l’Assemblée nationale vient ce matin de refuser d’accéder à la demande du groupe GDR en date du 17 septembre 2008 d’organiser en urgence un débat sur la crise financière mondiale, ses conséquences sur l’économie française et les mesures à prendre pour faire face à cette situation.
Devant la gravité de cette crise et l’inquiétude de nos concitoyens, l’argument du Président de l’Assemblée (...)

Finances Il faut taxer les stock-options pour financer le RSA

- par et

Les élu-e-s communistes et républicains demandent la taxation des stocks-options pour financer le Revenu de Solidarité Active (RSA). Ils défendront un amendement en ce sens lors du débat qui s’ouvrira mercredi à l’Assemblée nationale. Il s’agit ainsi d’asseoir le financement du RSA sur un authentique dispositif d’imposition du capital. Tel n’est pas, en revanche, l’objectif poursuivi par la commission (...)

Finances Crise financière

- par et

Les député-e-s communistes et républicains demandent un débat sur la crise financière mondiale et les mesures de relance économique par l’Union européenne et la France. La crise financière qui secoue le monde est la dernière manifestation d’un capitalisme porté par une idéologie néolibérale dont le prix Nobel d’économie américain J Stiglitz vient de déclarer qu’elle a échoué. Estimées à ce jour à 1.000 (...)

Finances Crise financière

- par et

Les député-e-s communistes et républicains demandent un débat sur la crise financière mondiale et les mesures de relance économique par l’Union européenne et la France. La crise financière qui secoue le monde est la dernière manifestation d’un capitalisme porté par une idéologie néolibérale dont le prix Nobel d’économie américain J Stiglitz vient de déclarer qu’elle a échoué. Estimées à ce jour à 1.000 (...)

Finances Crise financière internationale

- par

M. le président. La parole est à M. André Chassaigne, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. André Chassaigne. Monsieur le président, mesdames et messieurs les ministres, chers collègues, ma question s’adresse à M. le Premier ministre. Comme vous, monsieur le Premier ministre, et comme la plupart d’entre nous, j’ai parcouru le pays ces dernières semaines. Mais, contrairement à vous, je (...)

Finances Imprimerie nationale

- par

M. le président. La parole est à M. Pierre Gosnat, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Pierre Gosnat. Monsieur le président, ma question s’adresse à M. le Premier ministre et j’attends qu’il y réponde personnellement. (Exclamations sur les bancs du groupe de l’Union pour un mouvement populaire.) Il ne dit jamais rien, il est temps qu’il s’exprime ! (Exclamations sur les bancs du (...)

Finances Allégements fiscaux

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Brard, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Pierre Brard. Monsieur le Premier ministre, vous avez dit que l’État était en faillite. Ce qui est vrai, c’est que vous êtes en train de conduire les Français les plus modestes à la faillite. Vous avez un amour immodéré pour les privilégiés : de 2002 à 2007, sous forme de réductions (...)

Finances Politique fiscale

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Claude Sandrier, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Claude Sandrier. Monsieur le Premier ministre, non content d’avoir parlé de « faillite » après avoir fait, pour l’essentiel aux plus riches, un cadeau fiscal de 15 milliards d’euros, vous abusez nos concitoyens sur le prétendu trou de la sécurité sociale que permettraient pourtant de (...)

Finances Situation économique

- par

M. le président. La parole est à M. Alain Bocquet, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Alain Bocquet. Monsieur le Premier ministre, le Président de la République déclare vouloir réformer comme jamais on ne l’a fait depuis la Libération. C’est vrai. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe de l’Union pour un mouvement populaire.) Mais c’est pour faire tourner en arrière la (...)

Filtrer par :

Dans la presse

Communiqués de presse

Lettre des députés

Questions au gouvernement

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Dernières vidéos

Les femmes d'agriculteurs qui ont travaillé 12h par jour touchent entre 300 et 500€ de retraite ! En savoir plus
Sanofi, Airbus, Nokia annoncent des licenciements par milliers après avoir reçu des Mds d'aides ! En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques