Actualités

Communiqués de presse

Après le carnage perpétré par l’armée Israélienne, la France doit agir !

Les Député-e-s communistes et républicains expriment la plus grande indignation et la plus ferme condamnation de l’attaque perpétrée par l’armée israélienne contre la flottille de navires apportant une aide humanitaire à Gaza.
Ils demandent la réunion d’urgence de la Commission des affaires étrangères et de la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale avant la tenue d’un débat dans l’hémicycle.
La Représentation nationale ne peut, en effet, rester silencieuse. Elle doit condamner officiellement avec la plus grande vigueur ces agissements criminels et envisager une action résolue de la France pour qu’Israël respecte les règles élémentaires du droit international. Sauf à se rendre complice des agissements ignobles de l’armée israélienne, la France doit tout faire pour que cesse l’apathie de la communauté internationale qui a conduit à ces évènements tragiques.
Depuis des années, Israël maintient des millions de Palestiniens dans une prison à ciel ouvert et aujourd’hui pour continuer d’imposer à tout prix un blocus illégitime et illégal, il tire sur une flottille pacifique. Ca suffit ! La France ne saurait se contenter, comme l’a fait l’Elysée, de demander des éclaircissements sur ces faits. Elle doit agir concrètement avec ses partenaires européens pour contraindre l’Etat d’Israël à appliquer les résolutions de l’ONU et pour que lui soit retiré le statut privilégié dit « statut avancé » que lui a accordé l’Union Européenne.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques