Actualités

Communiqués de presse

Encore 1,6 million au compteur !

Henri Proglio, le nouveau PDG d’EDF viendrait de renoncer au double salaire qu’il s’apprêtait à percevoir. Il ne toucherait pas les 450 000 euros qui lui avaient été accordés au titre de Président du conseil d’administration de Veolia Environnement.
Ce grand patron d’une entreprise publique a dû se rendre à l’évidence : l’immoralité est parfois si visible qu’elle provoque l’écœurement. Le gouvernement a eu beau se mobiliser pour justifier une rémunération aussi scandaleuse, l’émotion provoquée chez tous ceux qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, l’a emporté.
Ce premier recul ne peut faire oublier l’exorbitant salaire que le PDG d’EDF percevra, en augmentation de 45% sur celui versé à son prédécesseur. 
1, 6 millions d’euros par an, voila une belle insulte pour les salariés de entreprise publique qui verront leurs salaires augmenter de 1,5% cette année et pour les populations qui supportent une facture énergétique de plus en plus lourde.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques