Actualités

Communiqués de presse

France Télécom : rupture ou esquive ?

Didier Lombard va quitter ses fonctions de Président Directeur général de France-Télécom. C’est bien la moindre des choses au regard des dégâts considérables infligés, sous sa direction, à des dizaines de milliers de salariés.
En demandant sa démission, les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche exigeaient aussi que le départ du PDG s’accompagne d’un examen sérieux, dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire, des causes du mal. Les restructurations permanentes opérées dans l’entreprise, les fermetures de site, la mobilité forcée, le management par la terreur ont constitué les ingrédients de la privatisation orchestrée par l’Etat actionnaire.
Le bilan annoncé pour les semaines à venir des négociations ouvertes avec les syndicats montrera si la nomination d’un nouveau PDG ayant les faveurs du Président de la République, marque une rupture réelle avec des méthodes de gestion qui ont conduit 35 salariés au suicide en deux ans.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques