Actualités

Communiqués de presse

Karachi : les familles des victimes veulent la vérité sur le drame qui les a frappées

Jean-Jacques Candelier, Député communiste, vient d’écrire à Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de la justice, pour lui demander l’ouverture d’une information judiciaire pour corruption ou abus de biens sociaux dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Karachi.
L’interruption du versement de commissions prévues dans un contrat d’armement entre la France et le Pakistan pourrait être à l’origine de l’attentat. Un système de rétro commissions illégales aurait été mis en place pour financer la campagne présidentielle de M. Édouard BALLADUR en 1995, rappelle le député. Or, la récente décision du procureur de la République de faire appel de l’ordonnance prise par le juge M. Renaud Van Ruymbeke qui se proposait d’instruire la plainte déposée par les familles des victimes pour corruption et entrave à la justice, alimente les soupçons de tentatives d’étouffement de l’affaire" souligne-t-il.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques