Actualités

Communiqués de presse

L’amendement de la honte !

La taxation des indemnités versées aux salariés victimes d’accidents du travail serait une véritable honte. Oser prôner une telle mesure au nom de l’équité et de la justice comme le fait le ministre du Budget, Monsieur Woerth, s’apparente à de l’indécence pure et simple. Un accident du travail n’est pas une grippe. Trop souvent lié aux conditions de travail, il engage la responsabilité de l’entreprise.
En fait d’équité, c’est la triple peine qui est proposée à ces salariés. Atteints dans leur intégrité physique, parfois lourdement, ils sont, aujourd’hui déjà, sanctionnés financièrement par une diminution de 40% de leurs revenus pendant le premier mois d’arrêt de travail puis de 20% en cas d’arrêt prolongé. La fiscalisation de leurs indemnités, voilà donc la troisième punition que leur promet la droite dans un amendement soumis demain aux Député-e-s.
En fait de justice, il s’agit bel et bien pour ce gouvernement de préserver toujours mieux l’intérêt des plus riches à coup de bouclier et autres faveurs fiscales, tout en faisant les poches des autres.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques