Actualités

Communiqués de presse

Un gouvernement pickpocket, des PDG qui se servent

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps après le vote des Françaises et des Français pour que les mauvais coups recommencent à pleuvoir. Y compris ceux qui avaient été soigneusement camouflés avant les élections. En témoigne l’annonce d’une augmentation de 9,7% en moyenne des tarifs du gaz à dater du 1er avril prochain.
Le Président de la République, sourd au message envoyé par nos concitoyens, a confirmé qu’il n’entendait pas changer de cap. On s’en aperçoit. Et peu importe si la pauvreté croit chaque jour un peu plus dans notre pays, frappant tous ceux et celles qui ont perdu leur emploi mais aussi les salariés dont les revenus ne suffisent plus pour vivre. Et peu importe si le nombre de familles surendettées a connu une progression de 18 % au cours des six premiers mois de l’année 2009. Pendant que Madame Lagarde fait mine d’être préoccupée par la chose, le gouvernement prend soin des actionnaires de Suez, en pénalisant lourdement la majorité des français qui travaillent. Pour d’autres, la question des fins de mois ne se pose pas : la crise ne fait pas que des pauvres, elle permet à d’autres de se goinfrer comme le fait le directeur général de BNP Paribas. En sus de sa rémunération de 1,04 million en 2009, Monsieur Baudouin Prot touchera 1,4 million d’euros de bonus au titre de cette même année 2009.
Le mépris dont témoigne la droite à l’égard des électrices et des électeurs renforce l’urgence à mettre en échec ses prétentions.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques