Communiqués de presse

Communiqués de presse Vers une reconnaissance des veuves d’anciens combattants

- par

Hier soir, en commission des finances, Jean-Paul Dufrègne a fait adopté à l’unanimité un amendement sur la demi-part fiscale supplémentaire des veuves d’anciens combattants. Cet amendement permettra à toutes les veuves de plus de 74 ans de bénéficier de cette demi-part dès lors que leur mari touchait la retraite du combattant.

Communiqués de presse Enfin une première avancée pour les proches aidants

- par

Enfin une première avancée pour les proches aidants. Dès le début de la législature, je me suis engagé pour faire avancer cette cause des aidants. C’est ainsi que j’ai conduit une mission flash sur la situation des aidants au nom de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Dans la foulée, le 8 mars 2018, j’ai défendu avec le groupe Gauche Démocrate et Républicaine une proposition (...)

Communiqués de presse Rapport sur l’industrie : l’Etat prête à des entreprises en difficulté à des taux usuriers (de 10 à 20%)

- par et

Nous présentons ce mardi 22 octobre à 18h en commission des affaires économiques et demain mercredi à 15h en commission des finances un rapport sur les crédits « Industrie » du projet de loi de finances 2020. Notre rapport fait particulièrement le point sur les dispositifs destinés à accompagner les entreprises en difficulté. Il montre que plusieurs budgets sont en baisse, alors qu’ils devraient être (...)

Communiqués de presse Loi contre la fraude fiscale : une grosse bougie sur un petit gâteau

- par

Loi contre la fraude fiscale : une grosse bougie sur un petit gâteau Les ministres Gérald Darmanin et Nicole Belloubet veulent célébrer aujourd’hui le premier anniversaire de la « loi Fraude ». Ils vont souffler une grosse bougie sur un bien petit gâteau. Hormis la suppression du « verrou de Bercy », cette loi reste une coquille vide. La création d’un « police fiscale » peine ainsi à cacher la (...)

Communiqués de presse Thierry Breton : encore un rejet pour conflit d’intérêt ?

- par

La nomination de Thierry Breton à la Commission européenne est révélatrice du prisme libéral engagé par le gouvernement depuis le début du quinquennat. Soupçonnée d’une situation de conflit d’intérêt, cette candidature illustre le défaut de culture déontologique de l’exécutif. Dans ces conditions, les députés communistes appellent l’Élysée à revenir sur sa décision.

Communiqués de presse Solidarité avec les prisonniers catalans

- par , , , , , et

A l’initiative de Marie-George Buffet, ce communiqué de presse, cosigné par des membres de différents groupes politiques, a pour objet d’apporter un soutien aux prisonniers catalans condamnés suite au référendum du 1er octobre 2017.

Filtre thématique :

Affaires étrangères

Culture et éducation

Affaires sociales

Finances

Lois

Affaires économiques

Défense nationale

Développement durable

Dernières vidéos

"Ce texte est en complet décalage avec les besoins de nos agriculteurs." S.Jumel #egalim En savoir plus
"Que fera la France pour la Bolivie ?" J-P.Lecoq #QAG En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques