Communiqués de presse

Communiqués de presse La vie plutôt que le profit : stoppons le travail dans les secteurs non-essentiels !

- par

Depuis maintenant dix jours, la France est entrée en confinement. Durant cette période difficile, parfois coupé de ses proches, chaque Français est appelé à limiter au plus strict minimum ses déplacements pour ralentir la propagation du virus.
Chaque jour pourtant, de nombreux salariés bravent ce confinement pour se rendre au travail : ce sont les soignants qui aujourd’hui sont en première ligne (...)

Communiqués de presse La réforme des retraites sera marquée du sceau de l’infamie

- par

Le Premier ministre vient de décider d’engager la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi instituant un système universel de retraite en faisant usage de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution.
Cette décision est intervenue précisément au moment où le Parlement abordait les articles les plus importants du texte, relatifs à l’âge d’équilibre et à la valeur du point, sur lesquels ni le (...)

Finances Accords de Bâle III : des députés acquis au lobby bancaire !

Bien qu’insuffisants, les accords Bâle III, négociés au niveau européen au lendemain de la crise de 2008 pour accroitre le contrôle bancaire, constituent une avancée nécessaire pour la stabilité financière de l’économie. La résolution adoptée mardi vise à bloquer l’application de ces accords. En la votant, les députés LREM, LR, Modem et UDI ont clairement cédé aux chantres du lobby bancaire, qui manœuvre depuis des mois pour bloquer la mise en application de ces accords.

Communiqués de presse Mesures d’urgence pour l’hôpital : ses représentants doivent être consultés

- par

Des mesures d’urgence pour l’hôpital doivent être annoncées demain. Nous demandons à la commission des affaires sociales d’auditionner les représentants du monde hospitalier dès les mesures dévoilées afin de permettre aux députés de se prononcer, en toute connaissance de cause.

Communiqués de presse Vers une reconnaissance des veuves d’anciens combattants

- par

Hier soir, en commission des finances, Jean-Paul Dufrègne a fait adopté à l’unanimité un amendement sur la demi-part fiscale supplémentaire des veuves d’anciens combattants. Cet amendement permettra à toutes les veuves de plus de 74 ans de bénéficier de cette demi-part dès lors que leur mari touchait la retraite du combattant.

Filtre thématique :

Affaires étrangères

Culture et éducation

Affaires sociales

Finances

Lois

Affaires économiques

Défense nationale

Développement durable

Dernières vidéos

Quelle est votre stratégie en matière de sortie de crise ? E.Faucillon En savoir plus
Comment comptez-vous aider les intermittents à faire face aux conséquences de la crise sanitaire ? En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques