Actualités

Communiqués de presse

Comptes suspects en Suisse : tous les Parlementaires doivent avoir accès à la liste des titulaires.

Après ses annonces du week-end dernier, le ministre du budget Eric Woerth a invité deux députés à consulter la liste que possède désormais le fisc, de 3000 résidents fiscaux français détenant en Suisse des comptes non déclarés. Didier Migaud, président PS de la commission des Finances de l’Assemblée nationale et Gilles Carrez, rapporteur UMP ont ainsi eu accès à cette liste. Il est tout à fait normal que nous soyons étroitement associés, a même jugé Gilles Carrez.
Il aurait-il plusieurs catégories de Député-e-s ? N’auraient-ils pas tous et toutes la même valeur quand il s’agit de veiller au recouvrement de l’impôt, élément de justice fiscale ?
Ce sont tous les Parlementaires qui doivent avoir accès à cette liste. En refusant d’en faire communication à la Représentation nationale dans son ensemble, le gouvernement confirmerait sa véritable stratégie qui consiste à protéger les fraudeurs et les tricheurs comme l’ensemble des fauteurs de la crise dans laquelle se trouve plongé notre pays.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques