Actualités

Communiqués de presse

Le règne des copains et des coquins

La majorité de droite au Parlement vient, une nouvelle fois, de montrer son amour sans borne pour les spéculateurs et les copains.
L’auto-liquidation du bouclier fiscal qui consiste à dire aux privilégiés choisissez vous-même le montant des impôts que vous paierez, est un nouvel encouragement à la fraude dont pourront d’autant mieux bénéficier les plus riches que l’administration fiscale verra ses possibilités d’intervention encore réduites.
En ouvrant la possibilité de déroger par décret aux obligations fiscales des gérants de fonds, la droite veut donner un blanc sein au gouvernement pour permettre à des agents de la spéculation d’accéder plus facilement à de nouveaux allègements d’impôts.
L’arrangement juteux entre copains auquel la droite s’est livrée en supprimant l’obligation pour Bernard Tapie de s’acquitter de tout impôt sur les indemnités qui lui ont été scandaleusement versées au titre du préjudice moral en dit tout aussi long sur la fascination de Nicolas Sarkozy pour l’argent et ceux qui en détiennent beaucoup trop.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques