Actualités

Communiqués de presse

Les sherpas-fossoyeurs de Nicolas Sarkozy

Eric Woerth et Christine Lagarde n’ont de cesse d’exacerber une politique porteuse d’injustices sociales toujours plus fortes. Et chaque jour, ce gouvernement fait preuve de plus d’indécence envers nos concitoyennes et concitoyens. Les oukases du président de la République n’ont d’égal que les promesses non tenues comme celles sur le pouvoir d’achat serinées tout au long de sa campagne.
Les sherpas de Nicolas Sarkozy refusent catégoriquement de toucher au bouclier fiscal et de prendre le moindre sou à ceux qui chaque jour, « en dormant », s’enrichissent un peu plus. A l’autre bout de la chaîne, les difficultés souvent insurmontables, la pauvreté assaillent des millions de nos concitoyens.
Les sherpas de Nicolas Sarkozy augmentent le forfait hospitalier et veulent imposer les indemnités pour accident du travail. Ils refusent de toucher aux niches fiscales et ambitionnent de supprimer l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Ils veulent aussi instaurer une taxe carbone dont les familles les plus modestes seront les premières victimes. Ils remettent en cause la taxe professionnelle sachant qu’ainsi ils vont déclencher une augmentation sans précédent des impôts locaux et une réduction drastique des services rendus aux populations.
Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2010 et du projet de financement de la sécurité sociale, les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche porteront des propositions de justice sociale répondant aux préoccupations de la grande majorité de nos compatriotes.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques