Actualités

Communiqués de presse

Loi de programmation des finances publiques pour 2009-2012

Les député-e-s communistes et républicains demandent le retrait du projet de loi de programmation des finances publiques pour 2009-2012, présenté cet après-midi à l’Assemblée nationale.
Alors que tous les experts, dont ceux de l’OCDE, prévoient une croissance de 0,7% au mieux en France l’an prochain, le texte s’appuie sur une croissance de 1% à 1,5% en 2009 et de 2,5% pour la période de 2010 à 2012. Les perspectives proposées au débat n’ont donc aucun sens.
Inscrit dans la seule perspective d’un retour à l’équilibre budgétaire d’ici 2012, le projet de loi confirme la volonté du gouvernement de poursuivre dans des choix qui ont conduit à la crise financière et économique actuelle. Les député-e-s communistes et républicains demandent la refonte complète de ce texte pour qu’il réponde aux besoins des femmes et des hommes en matière de pouvoir d’achat, de formation, d’emploi, et permette à notre pays de retrouver le chemin de la croissance.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques