Actualités

Communiqués de presse

Nouveau coup de force du Président et de sa majorité sur le travail du dimanche

Les députés communistes, comme l’ensemble des députés de gauche, ont quitté aujourd’hui la commission des affaires sociales avant son terme, en signe de protestation contre les conditions déplorables dans lesquelles le gouvernement et sa majorité entendent imposer l’examen de la proposition de loi Mallié généralisant le travail dominical.
Le retrait d’un article central de la loi a, en effet, été annoncé, en même temps que la communication aux Député-e-s, demain en fin de matinée, d’un autre texte modifié en conséquence, pour un examen en commission à 14h et en séance dans la foulée.
Ni le rapporteur, ni le Président de la commission des affaires sociales n’ont pu apporter plus de précision sur ce nouveau texte qui devrait permettre, comme Jean-François Copé l’a annoncé, de contraindre plus aisément les salariés à travailler le dimanche.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques