Actualités

Communiqués de presse

Razzia générale au menu gouvernemental, les plus fortunés peuvent dormir tranquilles

Le Premier Ministre vient de confirmer que l’Etat avait l’intention de réduire de 10% sur trois ans ses dépenses d’intervention au rang desquelles figurent des prestations sociales comme l’Aide Pour le Logement (APL), le Revenu de Solidarité Active (RSA) ou l’Allocation pour Adulte Handicapé (AAH).
Le gouvernement entend donc se livrer à une razzia générale sur les familles et en particulier sur les catégories les plus modestes, tout en continuant de protéger les plus fortunés. De ce point de vue, en affirmant que le bouclier fiscal serait maintenu, Luc Châtel, le porte-parole du gouvernement, vient de clore un dossier que le président de la République avait, sous la contrainte de l’opinion publique, fait mine de vouloir ouvrir.
Cette politique consistant à engraisser les plus riches en plumant le plus grand nombre se double d’une arrogance n’ayant d’égal que la capacité à prendre nos concitoyens pour des imbéciles.
Ce principe s’applique désormais en tout domaine. Le dossier des retraites n’y échappe pas avec, chaque jour, la même rengaine suivant laquelle nos concitoyens devraient accepter de travailler et cotiser plus longtemps pour des pensions affaiblies au seul prétexte d’un allongement de la durée de vie, mais surtout au seul motif que les plus riches ne devraient jamais mettre la main à la poche.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques