Actualités

Communiqués de presse

Réaction aux insultes à l’encontre de Fabien Roussel

De nouvelles insultes ont été relayées publiquement sur les réseaux sociaux par une députée membre de la France insoumise contre Fabien Roussel, membre de notre groupe.

En comparant un député communiste au collaborationniste Jacques Doriot, c’est l’ensemble de la famille communiste et sa mémoire que cette députée salit.

Malgré les divergences et les désaccords qui peuvent traverser nos débats, jamais une telle attaque n’avait jusque-là été proférée. Nous en sommes profondément indignés et offensés.

Au lendemain d’une journée commune de l’intergroupe Nupes, où a été réaffirmée la volonté de travailler ensemble à l’Assemblée nationale – pour défendre une alternative de gauche et progressiste à la politique mortifère du Gouvernement – une telle attitude est irresponsable et inqualifiable. Elle ne vise qu’à saborder ce travail commun engagé au seul profit des citoyennes et des citoyens. Nous ne tomberons pas dans ce piège de la division.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques