Actualités

Communiqués de presse

Réunion du bureau de l’Assemblée nationale : une déclaration de Roland Muzeau

Les député-e-s communistes et républicains prennent acte de la décision de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale de convoquer, dès la rentrée, le bureau de l’Assemblée pour examiner les moyens d’éviter certaines « provocations physiques » qui ont eu lieu à l’ouverture, mercredi, des débats sur le travail du dimanche.
Roland Muzeau, porte-parole des député-e-s communistes et républicains rappelle que, dès le lendemain des faits, il a rendu publique une « mise au point » réprouvant « avec la plus grande détermination l’attitude inqualifiable de Monsieur Gremetz » avec laquelle l’ensemble des Député-e-s communistes et républicains n’ont en aucun cas à être assimilés.
Démonstration est faite aujourd’hui que ces agissements permettent « à la droite, au chef de file de l’UMP, Jean François Copé, et au Premier ministre de travestir de manière éhontée la réalité du déroulement » de la séance de mercredi.
En effet, les raisons pour lesquelles Jean-François Copé a levé la séance ne résident pas tant dans la multitude des interventions venant de la gauche que dans le fait que la majorité présidentielle était minoritaire sur les bancs et « battue au plan politique et au plan parlementaire sur la question du travail dominical ».

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques