Actualités

Communiqués de presse

Taxe professionnelle

Les annonces faites par Nicolas Sarkozy aujourd’hui en Haute-Savoie affichent un volontarisme derrière lequel se cache en réalité une vraie attaque contre les collectivités territoriales. Sous couvert d’encadrement du libéralisme, le Président de la République réalise le voeu le plus cher des libéraux, celui de mettre fin à la taxe professionnelle.
La création d’un « fond stratégique d’investissement » n’est rien d’autre qu’un instrument de plus pour participer à la guerre économique mondiale et encourager le système qui conduit le monde au bord du gouffre. En aucun cas, cette mesure ne répondra aux besoins des PME-PMI qui emploient, dans notre pays, 80% des salariés.
Les solutions sont ailleurs. Elles passent notamment par la création d’un pôle financier public sous contrôle de l’Etat, de la représentation nationale, des salariés, des collectivités territoriales et des épargnants pour relancer l’emploi, les salaires, les investissements productifs.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques