Actualités

Communiqués de presse

Taxe professionnelle : le MEDEF vainqueur par KO

A peine le débat engagé sur l’article 2 du projet de loi de Finances 2010 relatif à la taxe professionnelle, le match a été plié. Le Medef l’a emporté. Dans un numéro parfaitement au point, l’UMP Copé a disqualifié d’un seul coup l’UMP Carrez et la Commission des finances de l’Assemblée nationale.
Non content de faire un nouveau cadeau de près de 12 milliards d’euros aux entreprises, la droite condamne les collectivités territoriales à restreindre leurs services à la population et à accroitre la fiscalité locale. L’aménagement du territoire et la solidarité nationale sont les grands perdants de cette capitulation programmée.
Madame Lagarde, Monsieur Copé et Madame Parisot sont allés au bout de leur projet ultralibéral. La prochaine réforme des collectivités locales fermera le banc en finissant d’étouffer la voix des citoyens et de leurs élus locaux.
Ce nouvel épisode illustre, oh combien, ce que sont en vérité les prétendus nouveaux pouvoirs du Parlement.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques