Actualités

Communiqués de presse

TVA à 5,5% dans l’hôtellerie et la restauration : un scandale à 3 milliards

Personne ne peut plus ignorer que l’instauration de la TVA à 5,5% dans l’hôtellerie et la restauration a produit ni baisse des prix pour les consommateurs, ni développement de l’emploi dans la profession, ni augmentation des salaires. Et ce ne sont pas les simulacres de mises en garde et les gesticulations verbales du Ministre de la relance qui y changeront quoi que ce soit.
Les Député-e-s communistes, républicains du Parti de gauche n’ont cessé de dénoncer ce projet pour ce qu’il est : un scandaleux cadeau promis par Jacques Chirac puis offert par le Président Sarkozy à une profession qui figure parmi celles où les salaires sont les plus indigents, les conditions de travail et d’horaires les plus difficiles.
Dans une période où les comptes publics sont dans le rouge, c’est un cadeau à trois milliards d’euros dont il n’a jamais été prévu qu’il bénéficie en quoi que ce soit aux consommateurs ou aux salariés.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques