Actualités

Communiqués de presse

Affaire Tapie : toute la lumière doit être faite

Le Procureur général près de la Cour de cassation a saisi la commission des requêtes de la Cour de justice de la République du dossier relatif au règlement arbitral du litige opposant le Consortium de réalisation à Bernard Tapie, « aux fins de solliciter son avis sur les faits d’abus d’autorité, susceptibles d’avoir été commis par madame Christine Lagarde, en sa qualité de ministre ». Les Député-e-s communistes et citoyens se félicitent de cette décision. Elle répond à la demande qu’avaient formulée Roland Muzeau, porte parole des Député-e-s communistes et citoyens, et Jean-Pierre Brard, Député apparenté PCF, dans un courrier adressé, début avril, à Jean-Louis Nadal.
Les dysfonctionnements, les irrégularités et le viol délibéré de la loi qui ont conduit à l’arrangement Tapie doivent être sanctionnés.
L’affaire Tapie porte préjudice, aux yeux de nombre de nos concitoyens, à la légitimité des institutions de la République. Elle est le symbole de cette consanguinité immorale entre un certain monde politique et des milieux d’affaires dont Nicolas Sarkozy a fait le principal ressort de sa politique. Toute la lumière doit être faite afin de déterminer les responsabilités, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, de cette spoliation de 283 millions d’euros orchestrée au bénéfice de l’homme d’affaire Bernard Tapie et au détriment des finances publiques.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques