Actualités

Communiqués de presse

Budget Ville et Logement 2011 : la casse continue !

Alors que 2 millions de personnes, dont 600 000 enfants, connaissent une situation de mal-logement, le budget ville et logement 2011 examiné aujourd’hui à l’Assemblée nationale marque un nouveau désengagement de l’Etat.
Moins 100 millions pour les aides à la pierre, moins 84 millions pour la politique de la ville, non rétroactivité des Aides personnalisées au logement (APL) votée dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour une économie de 120 millions, la baisse des dépenses de l’Etat se fait définitivement sur le dos des classes populaires !
Pire, pour masquer son désengagement le gouvernement impose une taxe de 300 millions annuels aux organismes HLM. Cette ponction se traduira par une baisse de la construction de l’ordre de 20 000 logements sociaux !
Parce qu’un toit c’est un droit et que le gouvernement fait une nouvelle fois preuve d’une injustice sociale inacceptable, les députés communistes républicains et citoyens voteront contre ce budget.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques