Actualités

Communiqués de presse

Cynisme et dogmatisme, la double obsession de la droite

La majorité UMP fait preuve d’un cynisme qui masque mal ses craintes. Ses représentants au sein des commissions des finances, des affaires sociales et des affaires économiques ont repoussé en bloc les trois propositions de lois et de résolution déposées par les député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche. Ces textes visaient tous à répondre aux besoins des salariés et des populations. Les débats en commission ont en revanche fait la démonstration du dogmatisme de la droite et de sa volonté de persister dans une logique économique qui détruit les emplois et appauvrit les populations.
La droite a peur du débat tant sur le droit du travail que sur les rémunérations ou les enjeux de la politique européenne. N’en déplaise à l’UMP, le débat se poursuivra dans l’hémicycle avec l’examen de ces textes le 28 mai prochain, dans les entreprises et avec l’ensemble de nos concitoyens.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques