Actualités

Communiqués de presse

Décès de Pierre Gosnat

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Gosnat.
Nous redoutions cette perte depuis l’annonce de sa maladie qu’il a affrontée avec tout le courage qui le caractérisait. Nous perdons un camarade qui nous a accompagnés tout le long de la 13e législature avec sa bonne humeur et sa gentillesse.
Membre de la commission des affaires économiques, il était au sein de notre groupe le spécialiste du logement. En lien constant avec les réalités du quotidien des plus démunis, il n’avait de cesse de se battre contre le mal-logement et les expulsions. C’est à ce titre qu’il a porté, au nom du groupe, une proposition de loi pour mette en œuvre des mesures urgentes sur le logement, qu’il a défendue dans l’hémicycle avec sa conviction communicative.
Révolté face aux injustices, il ne supportait pas l’idée que certains puissent y être indifférents et toutes ses interventions portaient la marque de sa non-résignation.
Toujours attentif aux autres et à ceux qui travaillaient à ses côtés, il multipliait les marques d’attention et d’intérêt avec discrétion et pudeur.
Nous restions en contact avec lui. Il va beaucoup nous manquer.
Nos pensées vont à Alice, à ses enfants et ses petits-enfants à qui nous adressons toutes nos condoléances.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques