Actualités

Communiqués de presse

En finir avec les expulsions locatives !

Demain, 15 mars 2012, sonne la fin de la trêve hivernale. Les expulsions vont rependre après une suspension de quatre mois. L’an passé, les tribunaux ont prononcés plus de 110 000 jugements d’expulsion, 10 000 ont été exécutés. La très grande majorité des personnes expulsées sont des locataires dits de « bonne foi », victimes de la crise ou d’accidents de la vie, qui font face à une situation sociale difficile. Une fois expulsées, ces familles se retrouvent dans des structures précaires d’hébergement ou tout simplement à la rue. C’est indigne de notre pays !
C’est pourquoi, au Front de gauche, nous proposons d’interdire les expulsions des personnes en situation de fragilité économique et sociale. Parallèlement, nous sommes favorables à la création d’une garantie universelle des risques locatifs généralisée et mutualiste pour assurer aux propriétaires le versement de leur loyer.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques