Actualités

Communiqués de presse

Encadrement des rémunérations des dirigeants : l’appel des députés du Front de Gauche à voter leur proposition de loi

Les députés du Front de gauche ont pris connaissance avec intérêt de « l’appel de 40 personnalités » pour demander au Gouvernement de légiférer afin de limiter le salaire des grands patrons.
Depuis plusieurs semaines, les déclarations d’intention de l’exécutif se multiplient pour enfin mettre un terme aux scandales à répétions des rémunérations indécentes de certains dirigeants de grandes entreprises privées.
Sans vouloir éluder le débat sur la fiscalité du capital, il est, en effet, urgent de s’attaquer à la question des revenus et à la définition d’un seuil des rémunérations des patrons.
Déplorant l’absence d’initiatives législatives gouvernementale, nous avons donc déposé une proposition de loi dans notre niche parlementaire visant à encadrer les rémunérations dans un rapport de 1 à 20 au sein d’une même entreprise.
Nous regrettons que cette initiative ait été rejetée par la majorité des députés hier en commission des affaires sociales. Pour autant, dès le jeudi 26 mai prochain en séance, les députés signataires de l’appel auront la possibilité de revenir sur ce vote et de prendre leurs responsabilités en adoptant cette proposition de loi conformément à la volonté exprimée dans cet appel.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques