Actualités

Communiqués de presse

Impacts de la pandémie sur nos enfants et nos jeunes : notre commission d’enquête adoptée à l’unanimité

Ce mardi, notre demande de commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise de la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse a été votée à l’unanimité par la Commission des affaires sociales.

Ainsi, les effets de la crise sanitaire sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de notre pays feront l’objet d’une commission d’enquête spécifique. Son travail permettra de disposer des données indispensables pour mesurer mais aussi prévenir les effets de cette pandémie et du confinement sur les plus jeunes générations.

Nous nous réjouissons que cette commission voit le jour tant il nous semble primordial d’endiguer, autant que faire se peut, les effets dévastateurs que pourraient avoir cette pandémie sur le futur de notre jeunesse. Pour désamorcer cette « bombe à retardement », comme l’a désignée le Premier ministre, il est indispensable que cette commission d’enquête identifie, sous la responsabilité de Marie-George Buffet, les conséquences présentes et à venir de la crise de la Covid-19 sur nos enfants et notre jeunesse, sur le plan psychologique, des conditions de vie et des études.

Il lui appartiendra, une fois les retentissements multiples de cette crise identifiés, de formuler des propositions pour mieux les juguler et les prévenir.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques