Actualités

Communiqués de presse

Insupportable ostracisme contre le groupe GDR

La Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale a procédé ce matin à la désignation des rapporteurs pour avis sur le projet de loi de finances 2010.
Sur les 9 rapporteurs à désigner, le bureau de la Commission avait proposé de désigner trois membres de l’opposition parlementaire, les six autres rapporteurs étant choisis dans la majorité (5 UMP, 1 Nouveau centre).
La candidature de Marie-George Buffet pour le groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR) avait été proposée pour occuper le poste de rapporteur pour avis sur le budget Sport, jeunesse et vie associative. Cette candidature n’a pas été retenue, y compris par les députés socialistes membres de la Commission.
Il est particulièrement regrettable que la gauche ne se soit pas rassemblée, contribuant ainsi à ce que seul le groupe GDR ne puisse compter un rapporteur pour avis budgétaire au sein de la Commission des affaires culturelles.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques