Actualités

Communiqués de presse

Journée internationale des droits des femmes : les députés de la majorité aux abonnés absents sur l’égalité salariale

En cette journée internationale des droits des femmes, l’Assemblée nationale discute d’une proposition de loi visant à lutter contre la précarité professionnelle des femmes.
Mais les députés de la majorité - qui n’ont cessé de communiquer autour des droits des femmes, y consacrant même la totalité de leurs questions au Gouvernement du mercredi 7 mars - sont aux abonnés absents. Nous avons, en effet, demandé la vérification du quorum avant de procéder au vote de la motion présentée par le groupe En Marche qui empêche les députés de discuter du texte. Le résultat est sans appel : le quorum est très loin d’être atteint. Seuls une poignée de députés de la majorité sont présents. On ne pouvait imaginer une attitude plus méprisante en direction des femmes. Nous constatons, une nouvelle fois, que dès qu’il s’agit de passer de la parole aux actes, les députés de la majorité se montrent incapables de prendre leurs responsabilités.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques