Actualités

Communiqués de presse

Les député-e-s communistes et républicains d’Ile-de-France écrivent à C. Boutin

Les huit député-e-s communistes et républicains d’Ile-de-France viennent d’adresser un courrier à Christine Boutin, Ministre du logement et de la ville dans lequel ils exigent le maintien dans le parc social des 34 OOO logements locatifs que la filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, Icade, entend céder pour partie au privé.
Les signataires dénoncent l’ambition purement spéculative de cette opération qui aggraverait, en outre, la gestion déjà aléatoire de ces logements construits après guerre avec des fonds publics. Les listes de demandeurs de logements « explosent sur nos territoires, souvent en provenance de villes voisines qui ne respectent pas la loi SRU », rappellent-ils. « Nous vous demandons solennellement d’intervenir pour que la cession de ces logements locatifs se fasse dans son intégralité à des bailleurs sociaux », concluent Marie Hélène Amiable, François Asensi, Patrick Braouzec, Jean-Pierre Brard, Marie-George Buffet, Jacqueline Fraysse, Pierre Gosnat et Roland Muzeau.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques