Actualités

Communiqués de presse

Maintien de l’aide alimentaire : un objectif réaffirmé

L’examen de l’article 1er du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt aura permis de réaffirmer l’importance des mesures d’aide alimentaire aux plus démunis.
Alors que 18 millions d’Européens et 4 millions de Français en bénéficient, l’omission de cet objectif dans le texte serait apparue comme un manque manifeste de reconnaissance du travail de l’ensemble des associations qui distribuent l’aide alimentaire.
Un amendement des députés communistes et du Front de Gauche, porté par l’ensemble des députés du groupe GDR, a finalement été adopté à l’unanimité, après avoir fait l’objet d’un sous-amendement du rapporteur du texte. Il prévoit donc qu’un des objectifs des politiques publiques agricoles permet « d’apporter l’aide alimentaire aux plus démunis, notamment dans un cadre européen renforcé ».
Au-delà de ce rappel fondamental au regard de la situation alimentaire de millions de nos concitoyens, cet amendement souligne l’importance de pérenniser le programme d’aide européen aux plus démunis (PEAD).
Les députés du groupe GDR continueront de défendre cet enjeu essentiel pour les plus démunis.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques