Actualités

Communiqués de presse

Mission d’information sur « le droit de la nationalité en France » : les député-e-s de la Gauche Démocrate et Républicaine ne cautionneront pas ces opérations nauséabondes.

Après l’adoption du projet de la loi relatif à l’immigration, l’intégration et la nationalité, une mission d’information sur « le droit de la nationalité en France » vient d’être mise sur pied par la commission des lois de l’Assemblée nationale. La présidence en a été confiée à Manuel Valls, député socialiste. Les député-e-s du groupe de la gauche démocrate et républicaine (Communistes et Citoyens, Parti de Gauche et Verts) refusent, pour leur part, de siéger dans cette commission. Le siège qui leur a été attribué restera vide.
L’objectif poursuivi avec la création de cette commission est clair : dans la droite ligne des diverses opérations nauséabondes qui ont ponctué les derniers mois (loi sur l’interdiction du port de la burqa, faux débat sur l’identité nationale etc...), il s’agit pour la majorité présidentielle de franchir une nouvelle étape dans la stigmatisation des populations d’origine étrangère.
Les député-e-s du groupe GDR dénoncent ces pratiques qui visent à attiser les haines et les divisions pour mieux imposer à l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens des régressions sociales sans précédent. La xénophobie et le racisme sont les armes choisies par ce pouvoir. Les Député-e-s du groupe GDR ne cautionneront pas ces méthodes aussi détestables que dangereuses.

Imprimer cet article

Sur le même sujet

Lois

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques