Actualités

Communiqués de presse

Monsieur Estrosi en flagrant délit de mensonge ?

La Direction de Renault vient de démentir en partie les propos tenus par le ministre de l’Industrie concernant l’avenir du site de Sandouville. Il ne serait pas question pour la firme automobile d’y assurer la production de la nouvelle Safrane, contrairement aux allégations de Christian Estrosi qui répondait dans l’hémicycle, mercredi 3 février, au Député communiste Jean-Paul Lecoq.
L’approche des élections ne saurait justifier tout et n’importe quoi. Les ministres doivent la vérité à la Représentation nationale. Les Député-e-s communistes et Républicains demandent au Premier Ministre de rappeler cette règle élémentaire aux membres de son gouvernement. Ils souhaitent également que François Fillon vienne, la semaine prochaine, s’expliquer devant les Député-e-s sur de telles méthodes.
Certes, Christian Estrosi s’est prévalu d’engagements pris par le Président de la République suivant lesquels le site de Sandouville ne fermerait pas. Encore faudrait-il, pour cela, que des mesures soient prises afin d’y développer les productions. La mise au point de la direction de Renault nécessite que le Ministre de l’Industrie aille expliquer ce qu’il en est réellement devant le Comité d’entreprise de Renault Sandouville.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques