Actualités

Communiqués de presse

Non à la privatisation de la poste

Les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche ont demandé un vote solennel sur le projet de loi relatif au changement de statut de la Poste qui vient en débat la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.
Ce vote nominatif reflétera clairement le choix des Député-e-s. La droite Parlementaire ne pourra donc pas déserter l’hémicycle à la veille des fêtes, comme elle a pris l’habitude de le faire en s’assurant, par divers artifices, l’adoption quasi automatique de projets particulièrement dangereux pour les salariés et les populations.
Le texte concernant la Poste s’inscrit dans cette catégorie puisqu’il ouvre la voie à la privatisation du plus grand service public français. Ce ne sont pas les professions de fois du gouvernement qui jure de maintenir le caractère public de l’entreprise qui y changeront quoi que ce soit. Le chemin suivi par France-Telecom ou Gaz de France en témoigne.
Pour leur part les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de Gauche s’opposeront à cette privatisation de la Poste. Ils batailleront contre ce mauvais coup que l’UMP et la droite entendent opérer au pas de charge et contre l’avis exprimé par plus de 2 millions de citoyennes et de citoyens dans le cadre de la votation citoyenne organisée en octobre dernier.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques