Actualités

Communiqués de presse

Offre de rachat de Bouygues Telecom

Alors que le Conseil d’administration de Bouygues Telecom doit se réunir aujourd’hui afin d’étudier l’offre de rachat d’Altice, le Premier ministre a exprimé hier ses conditions, en fixant pour priorité l’emploi, l’investissement, l’innovation et la qualité de service.
Cette offre de rachat est une opération financière dangereuse, compte tenu notamment de l’endettement colossal du groupe Altice, qui atteindrait 43 milliards d’euros en cas de rachat de Bouygues Telecom. Pour financer une telle opération de rachat, la holding devra réduire ses coûts, en supprimant des emplois et en pénalisant l’investissement.
L’opération est une parfaite illustration de la mégalomanie financière qui vampirise ce secteur industriel, au détriment de l’emploi, des conditions de travail et, au final, de la qualité du service rendu aux usagers.
Le gouvernement doit s’opposer à une opération de rachat manifestement contraire à l’intérêt général conduite par un champion des fusions à répétition qui est aussi un champion de l’évasion fiscale et des montages douteux dans les paradis fiscaux.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques