Actualités

Communiqués de presse

Pas une femme ne doit mourir parce que la loi du 10 juillet 2010 n’aurait pas été appliquée !

Je me félicite qu’après le vote de la loi sur la prévention et la répression des violences faites aux femmes, qui a marqué un succès de toutes les associations féministes, la mobilisation se poursuive. Les associations féministes et les parlementaires qui ont défendu cette loi ont décidé, aujourd’hui, à la veille de la journée d’action contre les violences faites aux femmes, de mettre en place un comité de vigilance pour assurer sa mise en œuvre.
L’heure est, en effet, à la mobilisation. Tous les ministères concernés, justice, intérieur, éducation nationale, doivent mobiliser l’ensemble de leurs services. Tous les préfets doivent veiller à la mise en œuvre de la loi, notamment en ce qui concerne la signature des conventions avec les bailleurs sociaux et les CROUS en matière de logement, le comportement des forces de polices ou le droit des femmes étrangères. 
Pas une femme ne doit mourir sous les coups de son conjoint parce que quelque part, quelqu’un n’aurait pas appliqué la loi du 10 juillet 2010.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques