Actualités

Communiqués de presse

PLFSS 2015 : la casse de notre système de santé se prolonge

L’Assemblée nationale vient d’adopter à une très courte majorité le projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Cette loi confirme la volonté du gouvernement de mettre en œuvre coûte que coûte, sa politique d’austérité, au mépris de notre modèle social d’accès aux soins et de protection sociale.
En effet, elle prolonge durablement la casse de notre système de santé en obligeant les hôpitaux à réaliser d’importantes économies alors même qu’ils sont surendettés, ferment des services et réduisent le personnel.
De plus, le gouvernement a choisi de faire les poches des familles pour financer les milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales offertes aux chefs d’entreprise sans contrepartie en termes d’emploi.
Pour préserver un système de santé publique de qualité et pour tous, nous avons fait des propositions pour créer 110 milliards de recettes nouvelles, notamment assises sur les dividendes. Elles ont toutes été refusées par le gouvernement et sa majorité.
Le vote d’aujourd’hui traduit pourtant le malaise croissant de la représentation nationale face à la politique conduite par le gouvernement, massivement rejetée par nos concitoyens.
Les député-e-s du Front de gauche

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques