Actualités

Communiqués de presse

Rapport COTIS : l’UMP se paie une esbroufe de plus

Le rapport Cotis sur le partage des profits confirme l’incroyable accroissement des inégalités salariales et l’explosion des dividendes servis aux actionnaires. Ce constat est incontournable en dépit de l’acrobatie à laquelle s’est livré l’auteur du rapport pour afficher, dans le même temps, une stabilité de la part des salaires dans la valeur ajoutée. Celle-ci a pourtant chuté de 9 points sur les 25 dernières années. Bien sûr, l’UMP se faufile dans la fenêtre ainsi ouverte pour produire quatre propositions dont la lecture des résumés publiés dans la presse permet de comprendre qu’il faudrait que tout change en apparence mais que surtout rien ne bouge !
Les député-e-s communistes, républicains, du Parti de Gauche affirment que la répartition entre le capital et le travail doit privilégier le travail à travers un salaire opposable et des grilles professionnelles porteuses d’une évolution dans l’entreprise. Tout débat qui s’évertuerait, comme le fait à nouveau l’UMP, à parler seulement gouvernance ou transparence ne serait que poudre aux yeux. Le 28 mai, les député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche mettront l’UMP au pied du mur avec trois propositions de lois et de résolution qui modifient radicalement les priorités pour redresser l’économie et répondre aux attentes des françaises et des français.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques