Actualités

Communiqués de presse

Sécurité à l’école : Quand Luc Chatel plagie Clémenceau

En annonçant la tenue d’Etats généraux sur la sécurité à l’école, le Ministre de l’Education et avec lui le gouvernement usent d’une méthode bien connue que Clémenceau évoquait déjà en son temps, avec talent.
La sécurité des élèves exige la présence d’adultes formés et qualifiés, en nombre suffisant. C’est ce que demandent les équipes éducatives du lycée Chérioux à Vitry dans le Val-de-Marne et maintenant du lycée Guillaume Apollinaire au Kremlin Bicêtre dans le même département. C’est ce qu’attendent les personnels et les élèves des établissements de l’Est parisien dans l’action aujourd’hui.
L’échange de points de vue proposé par le gouvernement ne saurait faire oublier ses choix politiques et les réductions d’effectifs qu’ils engendrent.
Plutôt que de persister à vouloir enterrer le problème, le gouvernement doit répondre aux revendications des personnels et des élèves. Il doit créer les postes nécessaires de surveillants et de professeurs pour assurer des conditions d’enseignement correctes en toute sécurité.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques