Actualités

Communiqués de presse

Traité transatlantique : le renoncement socialiste

Aujourd’hui, la commission des affaires européennes a examiné notre proposition de résolution européenne sur le projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis.
A cette occasion, les députés socialistes présents ont supprimé la disposition qui prévoyait la suspension des négociations de l’accord bilatéral qui se mènent dans la plus totale opacité. Ils ont ainsi vidé notre proposition de résolution de sa substance et validé la poursuite des négociations sur un grand marché transatlantique au service du pouvoir financier des multinationales. La démarche des socialistes atteste de leur soutien, de fait, à ces négociations menées contre les peuples.
Demain, le texte sera examiné en commission des affaires étrangères. Le 22 mai, dans l’hémicycle, trois jours avant les élections européennes, chaque député devra faire face à ses responsabilités et décider s’il souhaite, ou non, faire barrage à ce Traité.
Les député-e-s du Front de gauche

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques