Actualités

Communiqués de presse

Covid-19 : une commission d’enquête qui ne garantit ni objectivité ni indépendance !

Alors que le pays entier s’interroge sur la gestion sanitaire de la crise du Covid-19, notre demande de commission d’enquête sur le sujet a été rejetée ce matin, sans autre argument que l’existence d’une autre commission créée à la hâte, la veille, par la majorité et les Républicains.

Ce jeu de calendrier pour accélérer la mise en place d’une commission d’enquête qui ne présente pas les garanties d’indépendance dues aux Français, laisse augurer un manque de transparence sur la manière dont seront menés ses travaux à venir.

Le précédent de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla, placée à l’Assemblée nationale sous la coupe de la majorité, est profondément ancré dans l’esprit des Français.e.s. Nos concitoyen.e.s, auxquels nous devons des réponses, ne sauront se satisfaire d’une parodie de démocratie.

En respectant notre droit de tirage et en confiant à notre groupe la responsabilité de cette indispensable commission d’enquête, la majorité aurait pu montrer sa détermination à faire la lumière sur les dysfonctionnements qui ont amenés à ce lourd bilan. Il n’en a rien été. Elle vient de donner une nouvelle preuve de son mépris pour l’opposition et, partant, de son mépris pour les Français.e.s.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques