Actualités

Communiqués de presse

Vers une loi-cadre contre les violences faites aux femmes

Le Président de l’Assemblée nationale qui a reçu aujourd’hui une délégation conduite par Marie-George Buffet (PCF) et Martine Billard (Verts), s’est engagé à mettre en place dès la prochaine réunion des Présidents de groupes, le 2 décembre, une mission d’évaluation de la politique de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Bernard Accoyer a également indiqué qu’il observerait personnellement les suites données par les pouvoirs publics aux recommandations formulées à l’issue de la mission.
Pour la première fois, la question des violences faites aux femmes sera ainsi posée dans le débat public. C’est une étape importante, a souligné Marie-George Buffet, qui peut déboucher sur l’adoption d’une loi-cadre souhaitée par le Collectif national pour le Droit des Femmes. Le Collectif a déposé auprès du Président de l’Assemblée nationale, 15 000 signatures en ce sens.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques