Propositions

Nos propositions dans la crise

Covid-19 : 75 propositions d’urgence pour faire face à l’épidémie

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire mis en place pour faire face à l’épidémie de Covid-19 qui frappe notre pays, les députés communistes et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine proposent des mesures qui ont vocation à être immédiatement applicables.

Certaines de ces mesures transitoires ont d’ores et déjà été portées et défendues par le groupe, notamment lors de l’examen des projets de loi d’urgence pour faire face au Covid-19 examinés du 19 au 22 mars dernier.

Ces propositions visent à protéger la santé, les conditions de vie de nos concitoyens ainsi que la démocratie de notre pays. Face à cette crise, le séquençage de notre réponse s’impose. Aussi ces premières mesures ont vocation à répondre à l’urgence sanitaire et sociale, ainsi qu’aux enjeux de sauvegarde économique et de soutien à la trésorerie des entreprises. Elles constituent une première étape avant des transformations plus profondes de notre modèle économique et social.

Imprimer cet article
Document lié à cet article :

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques