Dans la presse

Dans la presse Le Monde : « Il est urgent d’avoir un geste fort envers la profession agricole »

- par

La réforme des retraites, en cours de négociation, va toucher l’ensemble des Français en 2025. Mais elle ne concernera pas les retraites déjà liquidées. S’il est une catégorie sociale qui peut réclamer, à raison et dès à présent, une revalorisation, c’est bien celle des agriculteurs.
Aujourd’hui, un agriculteur ayant travaillé toute sa vie et cotisé le nombre d’annuités requises ne touche qu’une retraite (...)

Dans la presse Le Figaro : "Handicap : l’inclusion scolaire des élèves « avance à pas lents », souligne un rapport"

Quatorze ans après la loi du 11 février 2005, qui pose le droit pour chaque enfant handicapé d’être scolarisé dans l’école de son quartier, force est de constater que l’inclusion scolaire et universitaire « avance à pas lents », souligne jeudi un rapport parlementaire.
« Les problèmes commencent dès l’inscription en maternelle », relaye dans son introduction ce rapport de près de 200 pages issu des travaux (...)

Dans la presse Tribune : « La lutte contre le réchauffement climatique : une bataille sociale »

- par

Dans une tribune publiée par Politis, André Chassaigne plaide pour une politique redistributive, en rupture avec le cercle vicieux du « productivisme-consumérisme », estimant que « derrière la catastrophe écologique qui se dessine sur fond de changement climatique, il y a malgré tout une opportunité historique à saisir pour tous ceux qui croient dans la volonté politique et dans la nécessité d’ériger une société nouvelle et meilleure. »

Dernières vidéos

Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique - Stéphane Peu En savoir plus
Budget rectificatif 2019 - Jean-Paul Dufrègne En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques