Lettre des députés

Lettre des députés La lettre des député-e-s du Front de gauche n°12

Malgré la sanction des municipales, le Président de la République et le nouveau gouvernement ont décidé de poursuivre le coup de barre à droite et de maintenir le pacte de responsabilité.
Sans surprise, la déclaration de politique générale prononcée par le premier ministre a été approuvée par l’Assemblée nationale avec le soutien d’une majorité des députés socialistes, radicaux et écologistes. Cette « (...)

Lettre des députés La lettre des député-e-s du Front de gauche n°11

Rigueur budgétaire, nouveaux cadeaux au patronat, exonération des cotisations de la branche famille, augmentation de la TVA, baisse drastique des dépenses publiques… Les mesures se suivent et se ressemblent. Elles confirment la mue libérale du chef de l’Etat, qui applique son programme avec le zèle des nouveaux convertis. Le « pacte de responsabilité » scelle ainsi l’alliance avec le grand patronat (...)

Lettre des députés La lettre des député-e-s du Front de gauche n°10

Les députés du Front de gauche ont voté de manière unanime contre les budgets de l’Etat et de la Sécurité sociale dont la seule matrice demeure l’austérité. Nous ne pouvions cautionner cette orthodoxie budgétaire, initiée par la Commission européenne et les marchés financiers, tant elle signe la volonté de l’Etat d’abandonner les plus défavorisés.
Téléchargez ici la Lettre des député-e-s du Front de gauche (...)

Dernières vidéos

Défense réseaux radioélectriques - Stéphane Peu En savoir plus
Règlement budget 2018 - Jean-Paul Dufrègne En savoir plus

A la Une

En direct

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques