Questions au gouvernement

Article traitant de Affaires économiques :

Affaires économiques Emploi

- par

M. le président. La parole est à Mme Marie-Hélène Amiable, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Marie-Hélène Amiable. Monsieur le Premier ministre, dans quelques minutes, les députés UMP et Nouveau Centre adopteront le funeste projet de TVA sociale (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) que vous avez imposé, avec Nicolas Sarkozy, à quelques semaines des élections pour pouvoir (...)

Affaires économiques Loi sru

- par

M. le président. La parole est à Mme Marie-Hélène Amiable, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Marie-Hélène Amiable. Ma question s’adresse au Premier ministre. Il y a dix ans exactement, le 14 décembre 2000, était promulguée la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains, dite loi SRU. Avec un double objectif - combattre le mal-logement et renforcer la mixité sociale -, (...)

Affaires économiques Réforme de la poste

- par

M. le président. La parole est à Mme Marie-Hélène Amiable, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Marie-Hélène Amiable. Monsieur le ministre chargé de l’industrie, vous vous apprêtez à défendre votre projet de loi relatif au changement de statut de La Poste. Au nom des plus de deux millions de citoyens qui ont demandé un référendum sur l’avenir du service public postal, au nom des (...)

Affaires économiques Taxe professionnelle

- par

M. le président. La parole est à Mme Marie-Hélène Amiable, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Marie-Hélène Amiable. Ma question s’adresse à M. le Premier ministre. Notre assemblée débutera cet après-midi l’examen du projet de loi de finances pour 2010, dont l’article 2 prévoit de supprimer définitivement la taxe professionnelle. Les député-e-s communistes, républicains et du parti de (...)

Affaires économiques Augmentation des tarifs d’edf

- par

M. le président. La parole est à Mme Marie-Hélène Amiable, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. Mme Marie-Hélène Amiable. Madame la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, jeudi dernier, le PDG d’EDF demandait une hausse de 20 % des tarifs de l’électricité. Cumulée à l’augmentation envisagée pour l’utilisation des réseaux publics, elle aboutirait à une hausse d’un tiers de la (...)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Finances

Affaires sociales

Lois

Affaires économiques

Développement durable

Culture et éducation

Affaires étrangères

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

Israël-Palestine : A.Chassaigne interpelle G.Attal sur les actions de la France en faveur de la paix En savoir plus
Politique industrielle : Fabien Roussel interpelle le gouvernement sur les "voleurs de richesses" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques