Questions au gouvernement

Questions au gouvernement Non au choc des savoirs, oui à plus de moyens !

- par

Le 2 avril, Édouard Bénard s’est fait le relais de la mobilisation des enseignants, chercheurs et parents d’élèves qui s’opposent massivement à la réforme dite du choc des savoirs qui n’aura d’autre effet que d’aggraver des inégalités sociales. Une réforme qui ne répond à aucune attente alors que depuis des mois les enseignants demandent une revalorisation salariale sans contrepartie et des moyens pour l’éducation publique.

Questions au gouvernement « Cette nouvelle hausse relève du racket ! »

- par

La première question au gouvernement d’Édouard Bénard, nouveau député de Seine-Maritime, a porté sur la hausse des tarifs d’électricité au 1er février. Cette augmentation tient de la seule volonté du gouvernement de relever la taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité. « Je vous demande, au nom des millions de Français qui se serrent déjà la ceinture, de renoncer à cette hausse irresponsable. »

Questions au gouvernement Prix de l’électricité

- par

Ma question s’adresse au ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Dimanche, celui-ci a annoncé une hausse des tarifs réglementés de vente de l’électricité le 1er février, de 8,6 % pour le tarif de base et de 9,8 % pour les usagers en heure creuse, alors même que les prix de gros de l’électricité ont baissé de 30 % au dernier semestre. Cette augmentation a pour (...)

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques