Questions au gouvernement

Article traitant de Affaires économiques :

Affaires économiques Sommet sur la crise

- par

La parole est à M. Jean-Paul Lecoq. M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le Premier ministre, vous avez mis à l’ordre du jour de votre sommet dit « de crise » une nouvelle étape de votre politique de super-austérité et de régression. Vos réformes de compétitivité visent prioritairement le travail, que vous considérez comme un coût, alors qu’il est la source de création des richesses. L’humain est votre seule (...)

Affaires économiques Délocalisations

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le Premier ministre, les annonces de suppressions d’emplois sont récurrentes et des entreprises utilisent ce climat de crise pour restructurer afin d’augmenter leurs marges bénéficiaires. Elles suppriment des emplois, concentrent des productions, invitent leurs (...)

Affaires économiques Industrie automobile

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le ministre chargé de l’industrie, malgré 65 milliards de fonds publics versés aux entreprises par an, le chômage, y compris partiel, flambe, les délocalisations perdurent, la précarité s’aggrave, notre industrie recule. Après M. Séguin, M. Copé, l’un des parlementaires (...)

Affaires économiques Usine renault de sandouville

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le Premier ministre, la promesse de la fabrication d’une gamme de véhicules utilitaires en 2012 que nous avons obtenue à l’usine Renault de Sandouville constitue un progrès. Mais la seule poursuite de la production de la Laguna 3 et des deux modèles vieillissants Vel (...)

Affaires économiques Société générale

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Madame la ministre de l’économie, des finances et de l’emploi, une fraude de cinq milliards d’euros place la banque Société Générale sous le feu des projecteurs de l’actualité - et nous ne connaissons peut-être pas encore l’ampleur réelle des pertes, ni le nombre de ceux qui en (...)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Finances

Affaires sociales

Lois

Affaires économiques

Développement durable

Culture et éducation

Affaires étrangères

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

Israël-Palestine : A.Chassaigne interpelle G.Attal sur les actions de la France en faveur de la paix En savoir plus
Politique industrielle : Fabien Roussel interpelle le gouvernement sur les "voleurs de richesses" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques