Actualités

Article traitant de Affaires étrangères :

Affaires étrangères Traités de maastricht et de lisbonne et emploi

- par

M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez contester que les traités de Maastricht et de Lisbonne favorisent le règne des profits pour les profits au détriment des besoins humains, encouragent les délocalisations, détruisent nos emplois, démantèlent nos services publics. (...)

Affaires étrangères Visite Avidgor LIEBERMAN

- par

A la veille de l’arrivée à Paris de Avidgor Lieberman, Jean-Paul Lecoq, député communiste, demande que la France réaffirme le droit du peuple palestinien à disposer d’un Etat.
Depuis sa nomination à la tête de la diplomatie israélienne, le chef du parti d’extrême droite « Israël Beitenou » a persisté dans ses déclarations racistes et belliqueuses à l’encontre du peuple palestinien. Il a réaffirmé son (...)

Affaires étrangères L’OTAN, c’est une logique de guerre

- par

Le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’Otan n’est ni une question banale ni une question technique. Ce faisant, la France favoriserait une logique de blocs et de guerre.
Les Député-e-s qui doivent être saisis de cette question le 17 mars prochain ne sauraient être mis devant le fait accompli. Ce choix dangereux doit faire l’objet d’un débat national et d’un vote de nos (...)

Affaires étrangères Un carnage injustifiable

- par

Les récits de nombre d’ONG témoignent de la violence de l’attaque israélienne à Gaza et du non-respect du droit humanitaire, a notamment souligné Jean-Paul Lecoq, Député communiste, à l’occasion de l’audition, ce matin, de M. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France Le carnage que l’Etat d’Israël cache délibérément à l’opinion publique, dont le but officiel est de faire cesser les tirs de roquette en (...)

Affaires étrangères Le Ministre des Affaires Etrangères doit s’expliquer devant les élus

- par

Le Député Jean-Paul Lecoq a demandé officiellement au Président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée nationale le 18 septembre que le Ministre des Affaires Etrangères M. Bernard Kouchner vienne s’expliquer, suite à sa déclaration sur l’éventualité d’une guerre avec l’Iran, déclaration cautionnée postérieurement par le Premier Ministre. La réponse à la demande présentée fut que l’agenda de (...)

Filtrer par :

Questions au gouvernement

Lettre des députés

Dans la presse

Communiqués de presse

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Affaires économiques

Affaires étrangères

Affaires sociales

Finances

Lois

Développement durable

Culture et éducation

Défense nationale

Pouvoir d’achat

Dernières vidéos

André Chassaigne fustige le gouvernement pour sa réforme sans cap, cercueil pour notre agriculture ! En savoir plus
Nouvelle-Calédonie : "En Kanaky-Nouvelle-Calédonie, il y a maintenant des morts !" En savoir plus

A la Une

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques