Actualités

Communiqués de presse Syrie : la guerre n’est pas la solution !

- par

François Hollande a déclaré, ce matin sur une radio nationale, que s’il était élu président de la République, la France participerait à une opération militaire en Syrie pour peu qu’elle soit décidée par l’ONU. Cette déclaration est tout aussi surprenante qu’inquiétante. Surprenant, en effet, qu’un candidat de gauche s’aligne aussi facilement et franchement sur les positions du président-candidat de droite, (...)

Communiqués de presse L’alternance n’est pas de gauche

- par

A moins de six semaines du premier tour de la présidentielle, la guerre des sondages va-t-elle se substituer au nécessaire débat sur les mesures à prendre pour sortir le pays de la crise et répondre aux besoins de l’immense majorité de nos concitoyennes et concitoyens ? Les dernières études réalisées respectivement par l’Ifop et Tns-Sofres n’ont, pas plus l’une que l’autre, bouleversé la donne. Dans (...)

Affaires étrangères Le MES, une machine de guerre contre les peuples

- par

Le traité instituant le Mécanisme Européen de Stabilité engage la France dans un processus d’abandon de souveraineté budgétaire. Le MES n’est pas un simple organe de « coopération intergouvernementale ». C’est une machine de guerre contre les peuples. Ce mécanisme a pour objectif premier, d’instaurer des normes renforcées de discipline budgétaire. Il ne s’agit pas de fournir une aide aux Etats qui en ont (...)

Communiqués de presse Nicolas Sarkozy ou la France au tapis !

- par

Dans une mise en scène grotesque, le Président de la République vient donc de mettre fin à ce faux suspens qui durait depuis des mois.... Sa candidature à l’élection présidentielle est désormais officielle, tout comme sa volonté de continuer dans des voies faites d’austérité renforcée, d’effondrement du pouvoir d’achat, d’implosion du droit du travail, de destruction d’emplois à coup de cadeaux au patronat, (...)

Affaires étrangères Convergence franco-allemande

- par

M. le président. La parole est à M. Roland Muzeau, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. M. Roland Muzeau. Monsieur le Premier ministre, hier encore la Chancelière allemande et Nicolas Sarkozy, main dans la main, ont confirmé que l’austérité pour les peuples était leur unique programme pour l’Europe. M. Jean-Michel Couve. C’est faux ! M. Roland Muzeau. Prenant appui sur la crise de (...)

Communiqués de presse Sarkozy : quel mépris du peuple !

- par

Dans une posture de père protecteur et suprême, le Président de la République s’est livré - simultanément sur six chaînes de télévision - à un nouveau numéro de mensonge éhonté. Nicolas Sarkozy a répété ses habituelles contre-vérités pour tenter de faire avaler à nos concitoyennes et concitoyens une saignée supplémentaire de leur pouvoir d’achat par le biais de 1,6 point supplémentaire de TVA, soit une hausse de (...)

Affaires sociales Le don de RTT : une fausse apparence de solidarité

- par

Les Député-e-s vont examiner, la semaine prochaine, une proposition de loi visant à légaliser le don d’heures acquises au titre des RTT ou des récupérations, à un ou une salariée dont l’enfant est gravement malade. Pour l’auteur de ce texte, l’UMP Paul Salen, il s’agirait ainsi de faciliter l’expression de la solidarité au sein des entreprises. La réalité est quelque peu différente. Les salariés ont besoin (...)

Finances C’est la toute puissance de la finance qu’il faut rétrograder

- par

Le Président de la République appelle nos concitoyens à faire preuve de « courage » et de « sang froid » face à la crise. Nul doute que ces mots sont doux à l’oreille et au cœur des spéculateurs ! Mais nul doute aussi qu’ils sonneraient plus clairement à l’oreille de l’immense majorité de la population sous la forme d’un « pour vous, ça va saigner » ! Car inféodé aux marchés financiers, le chef de l’Etat et (...)

Communiqués de presse Bernard Accoyer se trompe d’époque !

- par

Le Président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a estimé que si la gauche passait aux prochaines élections, « les conséquences économiques et sociales seraient comparables à celles provoquées par une guerre ». Le rejet de la politique antisociale menée par le Président de la République depuis bientôt cinq ans est tel qu’il peut expliquer la fébrilité de la droite à l’approche des échéances (...)

Communiqués de presse Nicolas Sarkozy, le roi de l’arnaque

- par

Décidément, s’il est un talent qu’il faut bien reconnaître au chef de l’Etat, c’est celui de bonimenteur. A l’occasion de ses vœux aux français, Nicolas Sarkozy a exclu tout nouveau plan de rigueur en 2012, tout du moins jusqu’aux élections présidentielles et législatives... Au nom de quoi, le chef de l’Etat s’apprête à opérer un gigantesque racket sur le pouvoir d’achat de nos concitoyens et concitoyennes (...)

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques